Lancement de l'ICAR 2018 !

phone+33(0)4.50.53.22.08
menu

Actualités et événements

Lancement de l'ICAR 2018Posté le 18/10/2018 dans Actualité

C'est parti pour l'ICAR 2018 ! Coorganisé par La Chamoniarde, ce congrès mondial se tient du 17 au 20 octobre à Chamonix et réunit près de 400 professionnels du secours en montagne de toutes nationalités. Quelques images de cette première journée et de la cérémonie d'ouverture !

précédente

suivante




La Conférence Internationale de Secours Alpin (ICAR) regroupe 98 membres de 37 pays. Ses principaux objectifs sont de donner un cadre aux recherches sur les techniques de secours, la prévention ou encore de normaliser les matériels utilisés.


Ce formidable lieu d’échange et de concertation sur le secours en montagne comprend quatre commissions : le secours terrestre, le secours aérien, les avalanches, la commission médicale et la sous commission Maître-Chien.


Le « Groupe France » du secours en Montagne assure l’organisation du congrès 2018 avec des représentants de l’ENSA, de la Chamoniarde, de la FFME, de l’ANENA et du Groupe Secours en Montagne rassemblant les médecins et secouristes en montagne de la gendarmerie (PGHM), de la police (CRS), des sapeurs-pompiers (GMSP), des équipages d’hélicoptères de la gendarmerie et de la sécurité civile.


Au programme : travail en salle et partages d'expériences, exercices sur le terrain, village "prévention et secours" etc.


SITE WEB